David DALLOIS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Commerces de proximité

Ivoy le Pré Les commerces des communes rurales sont avec l'école et le bureau de poste des éléments indispensables à sauvegarder.

Outre l'animation du centre bourg, les services au public dans leur ensemble sont essentiels au maintien de la population dans les plus petits villages.

Voilà pourquoi le conseil municipal d’Ivoy le Pré s’est engagé pour la conservation de l’épicerie locale. Je remercie nos partenaires financiers ainsi que toutes les personnes qui s'investissent sur ce dossier.
Epicerie avant travaux

Lire l'article : Le Berry du dimanche 10 juillet 2011
Avec l'aimable autorisation du Berry Républicain.

Commentaires

1. Le samedi 23 juillet 2011, 10:36 par paré

je trouve trés bien d'avoir une epicerie à Ivoy en esperant que les habitants de la commune se rendront nombreux chez nos nouveaux commercants je leur souhaite bon courage

2. Le samedi 23 juillet 2011, 15:59 par durand jean michel

une epicerie fait vivre une commune cela permet de ce retrouver et de discuter tout en faisant ces courses car au prix de l essence sa revient moin chercher que les grandes surface car ils ont ecrasées les petits et maintenant ils font ce quil veule avec les prix essenciel ces de jouet le jeu et l epicerie restera en place merci pour tous les habitant d ivoy le pres signer fils durand

3. Le mercredi 27 juillet 2011, 15:36 par LL

Le témoignage de Jean-Michel est très intéressant: Il habite loin de sa commune natale....pour autant le devenir d'IVOY le préoccupe toujours (il est vrais que sa maman, ancienne commerçante émérite, réside sur la commune). Je pense sans me tromper, y lire un profond attachement à ses racines.
Merci à ceux qui contribuent à faire vivre (de prés ou de loin) un petit bourg qui a bien besoin de toutes les énergies pour exister, souhaitons que ces efforts soient récompensés au plus tôt.
Peut être que d'aller chercher loin ce qui est à la porte de chez soi sera demain une utopie?
LL
Citation du jour:
"Certaines personnes voient les choses comme elles sont, et se demandent pourquoi.
Moi je vois les choses comme elles pourraient être, et je me dit pourquoi pas..." John-Fitzgerald KENNEDY