Petit rappel

Petit rappel sur l’implantation des familles politiques chez nous.

Qui est vraiment implanté chez nous ? Les 3 partis arrivés en tête lors du premier tour de l’élection présidentielle (En Marche, Le Rassemblement National et La France Insoumise) sont, au final, 3 partis portés par 3 figures politiques nationales (Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon).

Ces 3 partis sont, néanmoins, peu ou pas implantés dans nos villes et villages. Or, c’est incontestablement à cette échelle que nous pouvons percevoir les problèmes quotidiens des Français ! Les élections locales intermédiaires de 2020 et 2021 ont montré et confirmé l’implantation locale de notre famille politique.

Mars et Juin 2020 : Dans le Cher, les maires et conseillers municipaux élus avec des étiquettes En Marche, Rassemblement National ou La France Insoumise sont largement minoritaires voire inexistants. Il s’agit d’une tendance nationale, notamment pour le parti présidentiel. Or, l’absence d’implantation locale entraine souvent une déconnexion avec le terrain.

Notre famille politique a quant à elle enregistré de beaux succès dans le Cher, confirmant ainsi sa présence locale et son action réelle ;

  • Septembre 2020 : Marie-Pierre Richer et Rémi Pointereau ont été largement réélus au Sénat ;
  • Juin 2021 : Notre Majorité Départementale avenir pour le cher a été réélue: 24 sièges sur 38, montrant ainsi notre implantation dans les cantons, un territoire de proximité;
  • Juin 2021 : Portée dans le Cher par Laurence Renier et Rémi Pointereau, l’Union de la Droite, du Centre et des Indépendants a terminé deuxième au second tour des élections régionales : d’une part, devant le Rassemblement National, et d’autre part, en réalisant le double du score de la liste soutenue par En Marche.

Forts de ce maillage territorial effectif et factuel dans le Cher, votons pour les candidats Les Républicains, seuls véritablement implantés dans leurs circonscriptions respectives. Car nous disons :

NON à une assemblée nationale encore déconnectée !

OUI à une assemblée nationale proche de vous !

Fidèlement, David Dallois.