Madame, Monsieur
Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs vœux, pour vous et ceux qui vous sont chers, et je souhaite que cette année 2022 soit riche en satisfaction de toute nature et qu’elle vous conserve en bonne santé.
Par cette lettre, je veux vous informer, prioritairement, de ma candidature aux prochaines élections législatives.
Beaucoup me connaissent et pour les autres je rappelle « mes états de service » dans notre département :
- Depuis 2001, au conseil municipal d’Ivoy le Pré. Élu et réélu maire depuis 2008.
- En 2004 et 2011, au Conseil Général. Élu avec Anne Cassier au premier tour en juin 2021 au Conseil Départemental.
Après ces années d’expérience de mandats locaux et de connaissance du monde privé en tant que « Responsable des relations sociales » dans une compagnie d’assurance, je suis satisfait d’avoir été investi par la Commission Nationale de notre parti. Justine Singeot (Conseillère municipale et communautaire à Bourges) me fait le plaisir d’être suppléante.
Depuis trop longtemps, l’État providence a cannibalisé l’État régalien. Résultat : de trop nombreuses infractions ne sont pas poursuivies. Quand elles le sont, trop souvent les délinquants sont relaxés. Et quand les tribunaux décident d’entrer en voie de condamnations, les places de prison manquent… Pour retrouver la sérénité, l’État doit être en mesure d’assurer la sécurité et rendre la justice. C’est sa vocation historique !
Les français sont prêts à se « retrousser les manches » mais « ils en ont marre de se serrer la ceinture ». Il est anormal que ceux qui entreprennent, ceux qui travaillent (parfois dur avec des horaires ingrats et des tâches peu gratifiantes) ne soient pas davantage récompensés de leurs efforts. Je ne parle pas de certains de nos concitoyens qui ont des pensions de retraite faméliques après une vie de travail… Ces situations ne font que nourrir une amertume qui se traduit en bulletins de votes contestataires.
C’est avec l’espoir d’un profond changement que je m’engage derrière Valérie Pécresse pour les prochaines Présidentielles. À la droite de l’échiquier politique, elle seule peut l’emporter pour ensuite, moderniser notre pays et l’adapter aux défis de notre époque (sociétal, civilisationnel, économique).
Vous pouvez compter sur ma détermination pour conduire ces combats.
Je reste à votre disposition et compte sur votre soutien.
David DALLOIS