Présidentielles, 1er tour

Le 1er tour de l’élection présidentielle a livré son verdict.

Au terme d’une campagne anesthésiée, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont donc qualifiés pour le second tour. Comme en 2017…

Ce scénario d’une finale contre Madame Le Pen ravit non seulement Emmanuel Macron mais a été souhaitée et orchestrée par lui depuis le départ. Refus de débattre avec les autres candidats durant la campagne et mesures électoralistes juste avant le premier tour : tout a été fait pour escamoter la campagne électorale et dissimuler le bilan du Président sortant…

Comme notre Bureau politique l’a souligné hier : « Les Républicains ne sont ni fongibles dans le Macronisme, ni dans le Lepénisme ». La Droite « indépendante, engagée dans la défense de nos territoires face à l’état centralisateur », reste et restera à vos côtés.

Ainsi, quel que soit le résultat du second tour au soir du 24 avril, les élections législatives de juin seront, plus que jamais, déterminantes et décisives pour notre pays, pour notre avenir et pour NOS libertés.

En effet, la forte abstention du premier tour (26,31%) et le vote dit « utile » pour Jean-Luc Mélenchon (21,95%) prouvent que bon nombre de Français ne voulait pas d’un duel Macron-Le Pen au second tour. Le nombre de sièges obtenus par leurs partis respectifs lors des dernières élections locales montrent par ailleurs les limites de leurs ancrages dans nos territoires.

Car ne l’oublions pas, lors des dernières élections municipales et sénatoriales (2020), puis départementales et régionales (2021), notre famille politique a obtenu de bien meilleurs résultats qu’En Marche et que le Rassemblement National, dans notre première circonscription et plus généralement dans le Cher. Nos idées sont majoritaires, l’ancrage local de nos élus est incontestable et nous POUVONS, nous DEVONS, aussi défendre NOS valeurs et NOS territoires à l’Assemblée Nationale dès le mois de juin, pour peser le plus possible sur les décisions nationales, forts de nos CONVICTIONS, forts de notre ENRACINEMENT.

Fidèlement.

David Dallois